Spa santé, artisan créateur de bien-être Espace professionnel
Accueil Présentation du spa La démarche environnementale
Un conseil ou une demande
appelez-nous
01 34 12 33 38
Accueil sur rendez-vous du lundi au samedi de 8h à 20h
0.00 TTC
Total panier
Zoom sur

Nous sommes en mesure de vous accueillir depuis mai dernier dans de bonnes conditions et dans  le respect des gestes barrières 

En toutes occasions, offrez un moment de bien-être ou des produits de soins naturels

SPA Espace Amphorm : Présentation

• Le concept

• Les propositions

• La démarche environnementale

 Les références

• Les spécificités

La démarche environnementale

Depuis sa création en 2000, le Spa Espace Amphorm se veut dans une démarche respectueuse de l'environnement et des ressources naturelles.

Pour ce faire, tout a été mis en œuvre de sorte à limiter l'empreinte écologique de la structure :

  • Les équipements sont en très grande majorité conçus et produits en France.
  • Il a été sélectionné des équipements économes en eau et en énergie : les deux lits d'eau – le Plénitude et l'Hydro-jet – fonctionnent avec le même volume d'eau (non renouvelé / on parle de soins d'eau sèche) et consomment très peu d'énergie.
  • Le Biostard , caisson d'enveloppement, est équipé d'injecteurs-brumisateurs d'eau qui remplacent les pommes de douches et donc divisent la consommation d'eau chaude par 6 (12 litres d'eau minute pour une pomme de douche / 2 litres d'eau minute pour un injecteur) : une économie d'eau et d'énergie (chauffage) assez conséquente.
  • L'utilisation de produits naturels ou bio a été privilégiée pour les soins et, de ce fait, des sociétés cosmétiques vertueuses, respectueuses des ressources naturelles, et de taille humaine ont été sélectionnées. Une collaboration et des échanges réguliers avec les dirigeants de ces sociétés partenaires ont été mis en place : Laboratoires Muthaler Yon-Ka, Agrimer Thalion, Skin haptics. Les circuits directs sont également privilégiés ; les huiles végétales de massage sont achetées directement aux producteurs dans leur pays d'origine (circuits courts sans intermédiaires) : argan au Maroc - baobab et bissaps au Sénégal.
  • Des matériaux naturels si possible à faible empreinte écologique ont été retenus pour la conception et la décoration des locaux. Pour la véranda et le chalet du spa le bois a été choisi ; la clôture, quant a elle, a été réalisée en châtaignier provenant de la forêt de Montmorency.
  • Le linge est entretenu sur place, avec le souci constant d'une bonne qualité d'utilisation et de confort pour les clients : pas de transport / consommation d'eau maitrisée / utilisation limitée de produits de lavage agressifs et chimiques.
  • Les tenues des praticiens sont confectionnées avec du coton et du lin par des petits créateurs façonniers.
  • Enfin, les déchets sont triés avec soin et, dans la mesure du possible, des matières recyclables sont priorisées concernant les accessoires jetables (gobelets / draps d'examen / gaines de pressothérapie . . . ) .

À toutes les étapes de la création et de la gestion du spa, nous veillons particulièrement à rester dans une démarche responsable et protectrice de l'environnement : le bien-être des générations futures en dépend !